Langues :

Ce site est créé en utilisant les données Wikimapia. Wikimapia est un projet contenu-ouvert, collaboratif de la carte par les bénévoles du monde entier. Il contient des informations sur 32503271 endroit et encore plus. En savoir plus sur Wikimapia et guides de la ville.

La Rochelle commentaires récentes :

  • Lycée Josué Valin, LR (invité) a écrit il y a 8 ans:
    you make a fault, the field on the right is not to the lycée Réné Josué Valin (the right name), it\'s the propertie of the town of La Rochelle
  • Résidence Etudiante A.R.P.A.E (Parc de la Francophonie), MLovatic (invité) a écrit il y a 8 ans:
    Je vais essayé de la faire courte (impossible?): - On paye internet mais on se fait voler des jours ou même semaines sans remboursement - Chauffage presque inutile! J'ai ramené un chauffage electrique - Accueil ouvert du lundi au vendredi MAIS pas le mercredi et en plus vas y les grac'mat' ils commencent a 13h et finissent a 16h pour aller manger le gouter bien sur! - Méprise les étudiants! - Manipulation -Batiment froid -Hall très froid -Distributeur réfusant les pièces de - de 5centimes et avec la carte étudiant cela ne fonctionne pas. - Un surveillant à 22h? JOKE! rien du tout, bruyant comme pas possible! Quoi de bien? Pas loin de la fac... C'est tout!
  • Mosquée De La Rochelle, Elhadj LY (invité) a écrit il y a 10 ans:
    Bonjour je voudrais savoir si la prière de la fête de l'aïd prochain se tiendra à cette mosquée. Merci d'avantage pour la réponse.
  • Mosquée De La Rochelle, renan/kermorvant (invité) a écrit il y a 10 ans:
    bonjour je voudrais contacter pour un rdv un imam mosqué de la rochelle commen faire merci
  • Centre commercial La Chope, Tiolloy (invité) a écrit il y a 11 ans:
    bonjour est ce que quelqu' un c' est quelles commerces il va y avoir a la chope
  • Résidence Etudiante A.R.P.A.E (Parc de la Francophonie), Lucile (invité) a écrit il y a 11 ans:
    Bonjour, je me permet de vous écrire pour vous poser une question. Voilà j'ai fait une demande de logement à l'arpae fin mai et je me demande si c'est trop tard? Ou sinon quand vont ils donner leur réponse?
  • Résidence Les Argonautes, Bra Idriss (invité) a écrit il y a 11 ans:
    Merci pour cette indication
  • Résidence Etudiante A.R.P.A.E (Parc de la Francophonie), Virginie (invité) a écrit il y a 11 ans:
    Avis très opposé au tien Baptiste : résidence sympa, gardiens accueillants, sévères aux état des lieux, mais on a la certitude d’avoir un logement propre et en bon état... Leur service en ligne est très efficace et accessible tout le temps, ce qui est aussi très appréciable.. A recommander sans hésitation.
  • Résidence Etudiante A.R.P.A.E (Parc de la Francophonie), Baptiste (invité) a écrit il y a 12 ans:
    Aucun efforts fais pour les étudiants. 3 mois de préavis si on doit quitter le logement pour un stage (ce que tout étudiant fait) et ceci est non négociable. Pensez-bien à marquer TOUTES les tâches lors de l'état des lieux entrant parce qu'ils vont chercher la moindre poussière pour vous charger une heure de ménage à 23€ (à ce prix là j'arrête mes études tout de suite), ou un nouveau matelas qu'ils vont "acheter" mais jamais changer (prévoyez les produits contre les acariens). Horaires d'ouverture de l'accueil 3h par jour et 4 jours par semaines (en gros ils sont injoignable). La résidence est très bruyante, très mal isolée (chaleur & bruits). Les voitures ne sont pas tellement en sécurité sur le parking. Et la connexion internet (chose indispensable pour tout étudiant) est meilleure chez McDo ! Je ne recommande surtout pas !
  • Méga CGR - La Rochelle, lcmboy a écrit il y a 13 ans:
    Méga CGR à La Rochelle: 12 salles – 2400 fauteuils
  • Collège Beauregard La Rochelle Puilboreau , Invité (invité) a écrit il y a 13 ans:
    Je suis dans ce collège et je peux vous dire qu'il est vraiment génial! La nourriture au self est excellente et très équilibrée. Les surveillants toujours à l'écoute,le CPE sympathique.... Les profs restent agréable tout de même,même si, dans certaines classes,il y a des perturbateurs,les profs arrivent à les gérer. Sinon,dans la cour de récréation,il n'y a pas de gangs ! Les pions surveillent très bien les élèves... Enfin bon,tous sa pour dire que Beauregard est un très bon collège à présent.
  • Port des Minimes, digbyl (invité) a écrit il y a 13 ans:
    Easily visited by taking a ferry from La Rochelle.
  • Collège Beauregard La Rochelle Puilboreau , French (invité) a écrit il y a 13 ans:
    Je suis à Beauregard en 3eme, c'est un college tranquil, bonne nourriture au self, surveillants sympa, plus de "gangs", et niveau ambiance entres eleves ca va, on s'entend bien entre nous.
  • Collège Beauregard La Rochelle Puilboreau , Guest (invité) a écrit il y a 13 ans:
    et oui ca a bien changé maintenant c'est un petit collège tranquille. (si me je souviens bien maintenant il fait meme parti des 9 meilleurs collèges de France)
  • Collège Beauregard La Rochelle Puilboreau , Beauregard Version 2012 (invité) a écrit il y a 13 ans:
    Vu par des élèves de 3ème du collège Beauregard : Aujourd'hui le collège à bien changé: -"La bouffe" est passé de "très bonne" à passable. -Mais, l'ambiance c'est vraiment améliorée (ex: Beaucoup moins de violence entre les élèves malgré quelques petits conflits pas bien méchants...) - Nous n'avons pas de proviseur alcoolo, pas de CPE à moitié pédophile ni de surveillants déprimés et les profs névrosés ont quasiment tous disparus. Il ni a plus de clan ni de gang... Conclusion ce collège est devenu tout à fait correct.
  • Collège Beauregard La Rochelle Puilboreau , polina (invité) a écrit il y a 13 ans:
    moi je suis au collège maintenant c'est tout different passeque là ta pas au cdi d'une bande on m'avai dit kavan il y avait une molde:se faire baptiser sa veut dire ko te mes dans une poubelle
  • Stade de baseball des Boucanniers, David (invité) a écrit il y a 17 ans:
    Allez les boucaniers!
  • Collège Beauregard La Rochelle Puilboreau , David (invité) a écrit il y a 17 ans:
    Ah je me souviens aussi des jeux violents basés sur la résistance à la douleur, que les gamins s'appelaient par leur nom de famille, je me souviens aussi que les coups entre les gamins faisaient remplaçaient les mots, je me souviens des gamins qui avaient redoublé 4 fois et qui faisaient la loi. Je me rappelle aussi que dans la cour des véritables gangs s'étaient constitués: le gang des arabes, celui de saint éloi, celui de puilboreau, celui des segpa, et qu'il valait mieux être dans un gang sinon tu subissais des humiliations dès qu'une bande s'approchait de toi. Il y avait aussi à une époque un banc pour chaque bande, et si des filles ne s'étaient pas déjà assis dessus, il y avait une baston pour les bancs. Et aussi, les tables de ping-pong, haha ca parait être une bonne idée, mais on te cassait ta raquette, DES que une balle roulait vers un gamin il la cassait! Et si cétait vers une bande, ils la récupéraient et de faisaient un chantage style "viens la chercher si t'es un homme". Bref, il fallait être en bande pour jouer au ping pong. C'était, toutes proportions gardées, le même genre de milieu social (entre garçons, au moins) due dans une cour de prison. Si une fille peut nous éclairer sur comment ça fonctionnait entre elles? Parce que je me souviens aussi que les files et les garçons se mélangeaient pas trop. Bref, je suis loin de tout ça maintenant haha Bon je quitte le divan. C'est bon j'ai fait ma thérapie. Suivant!
  • Collège Beauregard La Rochelle Puilboreau , David (invité) a écrit il y a 17 ans:
    Ah ce collège. Pas un cadeau pour les profs ou les élèves. Quand j'y étais (94-98) on avait un proviseur alcoolo, un CPE à moitié pédophile, des surveillants déprimés, des profs névrosés dont un sur cinq relevait de l'hôpital psychiatrique de Laffont, quelques profs qui détestaient profondément les élèves (et leur métier) etc... En plus, l'ambiance dans la cour entre les élèves était extrêmement violente, il fallait pas se laisser marcher sur les pieds parce que chacun était confronté en permanence à des agressions. Il y avait toujours des batailles de cailloux, et une fois par semaine au moins, ça finissait mal. Je me souviens qu'il y avait des gars qui faisaient tomber ton plateau (plein) a la cantine, parfois du racket à la sortie, des vols de mobylette, et des bastons aumoins chaque jour. Heureusement, il y avait quand-même quelques points positifs: le CDI dans lequel on pouvait se réfugier pour échapper à l'enfer de la cour de récré, quelques profs qui y croyaient et qui en faisaient plus que ce pour quoi ils étaient payés (sorties de classe, échange avec l'Angleterre, projets en techno, profs de la SEGPA etc..) et aussi je me souviens que la bouffe était très bonne. Bref. Si ça n'a pas changé depuis 98, n'y mettez pas vos enfants.
  • La Rochelle Centre Historique, fabien babaz (invité) a écrit il y a 18 ans:
    La Rochelle est une ville marine française et culturelle de l'Europe